Imprimer

Visitez le groupe Facebook "Mediaiton Animale @Home ... et partagez...

Une initative solidaire de Delphine Descamps, @Home, comme nous tous,
(plus aucue intervention depuis 15 jours pour le prendre - soin des personnes fragilisées,
ni au CHU ni dans les EHPAD et Unités protégées Alzheimer, ni auprès de senfants polyhandicapés ou autistes
pour ses Ateliers M.A.E.S. (Médiation Animale et Eveil multi Sensoriel de type Snoezelen)

https://www.facebook.com/groups/2890024921044505/permalink/2890091887704475/

Ginette Espagnac
Présidente, association Etho-Logis.

____________________________

groupe Facebook Mediaiton Animale Home

Ce groupe un peu bizarre que nous créons aujourd'hui a pour vocation de tirer la langue au Covid-19..

Proposant des Ateliers MAES (Médiation Animale & Éveil Sensoriel de type "Snoezelen") en Gironde auprès de différentes structures, comme beaucoup, l'Association "Etho-logis" se trouve dans l'obligation de suspendre ses activités afin de protéger les plus fragiles (personnes âgées, personnes handicapés et enfants notamment)..

Parti de la simple volonté de maintenir le contact avec nos bénéficiaires, nous avons fait le choix de créer ce groupe mais également celui de l'élargir à l'ensemble des établissements pouvant être intéressés par notre démarche.
En effet, afin de maintenir le contact et de soutenir notamment les animatrices et animateurs en proposant des temps de rencontres et d'échanges, le but de ce groupe consiste à publier des vidéos, photos et/ou activités thématiques autour de l'animal mais en son absence physique..

Parce que nous souhaitons que cette offre, même si elle est bénévole, n'en demeure pas moins professionnelle, les différentes publications seront proposées par des personnes exerçant la médiation animale..

Par ailleurs, comme nous sommes persuadés de la richesse de la pluridisciplinarité et de la collaboration, nous invitons les professionnels pratiquant la médiation animale à proposer leurs publications..
Et puis, qui sait, pourquoi pas élargir le concept à toutes formes de propositions d'animations et activités.. !

Si cette chaîne de solidarité fonctionne, elle permettra peut-être d'éviter l'ennui à certaines personnes âgées, isolées et/ou hospitalisées et par-là même une belle fédération contrant une tendance à la concurrence parfois trop présente dans ce milieu..

Avec ou sans animal, restez@Home !

Prenez soin de vous ! Et des autres..

Merci..

Delphine Descamps